Le Beau Tiers Lieu et ses partenaires ont vocation à accompagner les projets professionnels des habitant.e.s du quartier de différentes façons :

  • Par l’organisation de rencontres et des mises en relation avec des professionnels de l’emploi, de l’entreprenariat et en lien avec les projets des habitant.e.s du quartier (exemples : visite d’une maison du bien-être avec un groupe d’habitantes, permanences emploi au Bô Café… )

  • Par l’ouverture du Labô (début 2024), un lieu d’accompagnement solidaire des projets citoyens autorisés par la loi sur la culture, la transition écologique, l’alimentation durable. Ce lieu proposera des espaces de travail et de réunion, du matériel et du personnel pour soutenir l’émergence et le développement de projets professionnels et entrepreneuriaux dans le quartier avec l’association Greenact France (l’Incubaq) notamment.

  • Par l’accueil et la mise en place de dispositifs immersifs et d’activités permettant aux habitant.e.s de tester une activité (Flashcoop culinaire avec Osez Entreprendre, ateliers de cuisine…)

C’est quoi l’Incubaq ?

L’Incubaq, c’est un « incubateur solidaire au service des Quartiers Politique de la Ville. Mais à quoi sert un incubateur ?

Pouponnières, pépinières d’entreprises, boutiques de gestion, coopératives d’activité… Derrière toutes ces appellations, une seule vocation : accompagner la personne entrepreneure et porteuse de projet du quartier dans son démarrage en lui prodiguant conseils et soutiens méthodologiques, lieu et matériels, afin de limiter le risque d’échec, et donc maximiser le succès potentiel en quartier Politique de la Ville !

Pour plus d’infos sur nos modes d’accompagnement, l’axe emploi et entreprenariat du Beau Tiers Lieu, rendez-vous ici

Contactez-nous !